Accueil > Observatoire- Recherches > E-commerce alimentaire : Carrefour se lance dans le drive piéton robotisé !
Observatoire- Recherches

E-commerce alimentaire : Carrefour se lance dans le drive piéton robotisé !

Postuler

L’enseigne de grande distribution Carrefour élargit son réseau de point de retrait en s’associant à la start-up Delipop.

Le concept : mettre à disposition des consommateurs un drive piéton entièrement automatisé pour récupérer ses courses, commandées la veille ou le jour même en 2 minutes top chrono !

La start-up française Delipop à su séduire la deuxième plus grosse enseigne de grande distribution française qui se lance dans l’automatisation sans assistance humaine.

L’objectif pour Delipop et leurs concurrents consiste à mutualiser l’ouverture de ces points relais auprès de plusieurs retailers.

quelle plus-value par rapport au drive ?

La technologie d’automatisation va permettre de réaliser jusqu’à 4 fois plus de commandes.
La raison : l’optimisation de l’espace de stockage derrière la machine préparant les commandes afin de bénéficier de plus de bacs.

Ce nouveau canal de distribution va permettre à Carrefour de tisser un peu plus finement son maillage territorial.

Ce type de point de retrait marquerait-il le début d’une nouvelle ère sans employés polyvalent dans le secteur du retail ?

C’est en tout cas ce qu’espère Élodie Perthuisot, patronne du digital de Carrefour « Nous prévoyons d’ouvrir plusieurs centaines de points de retrait, des solutions comme Delipop nous permettront de mieux mailler le territoire. Car, pour opter le drive piéton, le client doit résider à 200 ou 300 mètres en moyenne de ce service. »

Plus d'informations ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
du bts au mastère
du bts au mastère
100% alternance
100% alternance
certifié Qualiopi
certifié Qualiopi
alternance garantie
alternance garantie